ANNONCE OFFICIELLE
Chers élèves, chers parents d’élèves,
J’espère que vous êtes en bonne santé et que vous allez bien malgré le contexte difficile que nous traversons tous quelques soient nos situations respectives. Suite aux annonces présidentielles il m’a paru important de vous informer des décisions que j’ai dû prendre concernant la poursuite de l’activité de l’école de danse.
Tout d’abord il est bien-sûr aujourd’hui impossible de maintenir le spectacle de fin d’année prévu le 26 juin prochain. Ce moment de partage et de joie autour de la danse nous manquera beaucoup à tous, à vous mais aussi à tous les professeurs.J’ai également décidé la fermeture des cours de danse collectifs jusqu’en septembre.
Au-delà de la déception que cela engendre pour vous comme pour nous, les conséquences pour l’école de danse seront pour moi difficiles à gérer, comme pour beaucoup de petites entreprises car ce manque à gagner va nous fragiliser.
Par ailleurs, concernant les cours que nous n’aurons pu honorer, je ne pourrai pas vous proposer de remboursement. En effet nos forfaits de cours sont pour la plupart annuels, réglés et entrés en comptabilité en début de saison.
Nous subissons comme vous cette crise sanitaire indépendante de notre volonté. Nous sommes des professionnels ou associations indépendantes, sans aides de l’état, rembourser nous priverait de payer nos loyers et charges annexes, et mettrait l’école de danse en danger, d’autant que je m’efforce de maintenir le revenu des intervenants.
En attendant ces jours meilleurs nous nous sommes tous impliqués et avons donné de notre temps pour vous proposer des « alternatives » sous formes de vidéos, cours en ligne etc…et nous continuerons à le faire jusqu’à fin juin (infos sur les cours en ligne ci-dessous).
Je suis consciente du fait que ces alternatives sont plus complexes à offrir pour les enfants et j’en suis désolée. J’espère pouvoir compter sur votre compréhension et solidarité.
J’espère aussi de tout mon coeur que vous êtes sensibles à tous les efforts des professeurs de l’Ecole B-Style pour rester en lien avec leurs élèves.
Enfin j’espère que nous pourrons rouvrir l’école de danse dans de bonnes conditions à la rentrée prochaine et j’attends avec impatience les directives gouvernementales à ce sujet.
Quoiqu’il en soit je vous demande de consulter régulièrement le site internet sur lequel nous mettons à jour les informations concernant nos diverses activités notamment les cours « alternatifs ». N’hésitez pas à me contacter par mail pour d’éventuelles questions.
Enfin je tiens à remercier personnellement les professeurs qui s’investissent et me soutiennent, tous les élèves qui me témoignent leur reconnaissance et soutien.
Je vous souhaite plein de courage pour traverser cette période, l’essentiel étant de rester en bonne santé et de prendre soin de nos proches.
Laurence Blondeau
Directrice
Ecole B-Style