Afro house/Amapiano

(A partir de 13 ans)


L’amapiano (du zoulou : les pianos) est avant tout un style de musique house apparu en Afrique du Sud en 2012. L’amapiano est un hybride de deep house, de jazz et de musique lounge caractérisé par des synthés, de larges lignes de basse percussives, de claviers inspirés du gospel et de percussions traditionnelles. Il se distingue par des mélodies de piano aiguës, des lignes de basse Kwaito, des rythmes house sud-africains des années 90 à faible tempo et des percussions d’un autre sous-genre local de house connu sous le nom de Bacardi.

Les danseurs ont contribué à ce que beaucoup de chansons deviennent virales en raison des mouvements de danse qui les entourent. L’amapiano a une grande importance sur TikTok. De nombreux artistes amapiano ont créé de courtes chorégraphies de danse pour leur musique, sur lesquelles les gens du monde entier dansent désormais, tout en diffusant le style amapiano dans le monde entier


L’Afro House est un courant musical et un style de danse lancé particulièrement en Afrique vers la fin des années 2000. Ce courant musical et artistique est du à la création de beat ayant une base de musique africain traditionnelle.

👇 Pour vous faire une idée, cliquez et visionnez 👇

Créez un site ou un blog sur WordPress.com